Aller au contenu principal du site

Les décors par brumisation

BRUMISATION, Applications

La brumisation haute pression DID Clim permet de diffuser dans l’air des micro- gouttelettes d’eau. Celles-ci s’évaporent progressivement en traversant l’air sec qu’elles rencontrent et produisent ainsi un brouillard évolutif.


Cette diffusion concentrée ou dispersée selon le mode de réalisation choisi assure des effets visuels incomparables.


Le brouillard varie alors avec les conditions climatiques du moment telles que le vent, la température et l’hygrométrie de l’air.


Le résultat général de la composition du jardin ou de la fontaine s’en trouve alors modifié en temps réel, les nuages de brume se déplaçant au gré du vent, et la densité du brouillard obtenu dépend alors du dimensionnement initial de l’installation et des paramètres de fonctionnement choisis par l’exploitant (durée de brumisation, d’intervalle,...).           


La brumisation DID Clim participe aussi à une régulation climatique de l'environnement. L’air ambiant déplace cet agréable brouillard qui s’évapore presque immédiatement et complètement.


Il est alors remplacé en permanence par de nouvelles gouttelettes fraîches qui peuvent être d’ailleurs parfumées par de délicates essences. La température est alors réduite tout en apportant un effet psychologique prouvé de bien être.


La brumisation DID Clim révolutionne littéralement l’art paysagé. C’est un nouvel élément de décor qui associe la création de milliards de micro– gouttelettes au conditions climatiques (vent, luminosité,...). L’environnement bénéficie de ce nouvel état qui s’adapte parfaitement sous forme de brouillard décoratif aux: fontaines, massifs, bassins, lacs, et étang, patios, parcs et jardins, mais également dans l’environnement immédiat des oeuvres d’art, pour cacher l’éventuel piédestal ou encore un support inesthétique. Cela devient une sorte de chorégraphie environnementale, agrémentée par des jeux de lumière ou encore par un soutien musical.

 
Applications :

  • fontainerie bassins
  • fontainerie places