Aller au contenu principal du site

Nos brevets

ESPACE PRO

Forte de ses 10 années d‘expérience en brumisation, DID Clim a déposé 3 brevets en 3 ans, démontrant ainsi sa volonté forte de mettre sur le marché des produits innovants et spécifiques à la brumisation.

 

Le ventilateur DID360

 

Le dispositif breveté consiste en un système semi autonome équipé d’un ventilateur centrifuge à vitesse variable monté sur un axe vertical avec 1 rampe de brumisation et capable de canaliser de l’air brumisé de façon circulaire sur un secteur réglable de 0 à 360° et sur un plan principal ajustable en trajectoire.

 

Le ventilateur embarqué avec ses éléments constitutifs (moteur, ailettes, pales,...) est complètement intégré à l’intérieur du système. L’encombrement est fortement réduit, et les nuisances visuelles et sonores réduites. L’efficacité est meilleure que celle d’un système hélicoïde à axe horizontal.

 

Le système de fixation DID Line

 

La gamme de profilés DID Line est conçue pour faciliter la mise en œuvre des tubes nylons et raccords instantanés d’une installation de brumisation haute pression.

 

Les composants de la gamme de profilés DID Line s’intègrent parfaitement dans tous les environnements. Leurs formes douces et arrondies permettent de satisfaire les exigences esthétiques de vos clients.

 

Le tube nylon est parfaitement maintenu à l’intérieur du capot, les positionnements des buses parfaitement assurés au moyen des raccords porte buse. Tous les raccords de liaison (té, coudes, bouchon) sont disponibles.

 

Le système DID Line a été breveté et développé par DID Clim en 2007. L’utiliser, c’est s’assurer une finition parfaite, une tenue aux vibrations ainsi que l’absorption des dilatations des éléments constitutifs (tube, raccords,...).

 

Le système de sécurité sanitaire DID Bio Protect

 

Afin d’apporter une sécurité sanitaire plus élevée des installations de brumisation, de simplifier les opérations de maintenance, et de réduire le coût des produits consommables (cartouches de filtres, produits désinfectants), notre société a développé un dispositif assurant automatiquement :

 

  • une désinfection de l’eau par photocatalyse et lampe UVc ;

 

  • une purge des canalisations par air comprimé après un certain temps d’arrêt du système ;

 

  • une vidange à l’égout de l’eau ayant stagné dans le système pendant une période d’arrêt ;

 

  • une désinfection rémanente du système par production de peroxyde d’hydrogène lors de la photocatalyse de l’eau.

 

Ce système a fait l’objet d’un brevet en novembre 2008.