Aller au contenu principal du site

Bassins

SOLUTIONS METIERS, La fontainerie

Le système DID Clim permet de créer des brouillards décoratifs en diffusant de façon très dispersée des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns) dans l’air ambiant.

 

Les effets visuels du brouillard varient avec les conditions climatiques du moment telles que le vent, la température et l’hygrométrie de l’air.

 

Le résultat général de la composition du jardin ou de la fontaine s’en trouve alors modifié en temps réel, les nuages de brume se déplaçant aux grés du vent, et la densité du brouillard obtenu dépend alors du dimensionnement initial de l’installation et des paramètres de fonctionnement choisis par l’exploitant (durée de brumisation, d’intervalle,...).

 

La brumisation DID Clim participe aussi à une régulation climatique de l'environnement. L’air ambiant déplace cet agréable brouillard qui s’évapore presque immédiatement et complètement. Il est alors remplacé en permanence par de nouvelles gouttelettes fraîches qui peuvent être d’ailleurs parfumées par de délicates essences. La température est alors réduite considérablement tout en apportant un effet psychologique prouvé de bien être.

 

 

Depuis plus de 10 ans, notre société travaille dans le domaine de la fontainerie et des bassins et collabore ainsi avec les plus grands bureaux d’étude de la profession.

 

Nous sommes reconnus comme de véritables professionnels à l’écoute des demandes particulières de chaque client pour ses propres projets.

 

 

Installations Tout Inox

 

En lieux publics, lorsque les installations sont à proximité des usagers, nous proposons des installations tout inox. Le vandalisme est réduit.

 

Dans certains cas, (pour des raisons sanitaire par exemple), nous pouvons choisir de réaliser toute une installation en inox (pompe, coffret, tubulures, buses,...). L’eau diffusée peut être osmosée (sans minéraux), régulièrement désinfectée, et toutes les conduites purgées quotidiennement.

 

Notre société participe activement à la détermination des paramètres de fonctionnement tel que l’optimisation du mode de fonctionnement de la brumisation (gestion multi- zones, intégration de divers paramètres tels que l’ensoleillement, l’hygrométrie, la température,...).

 

Notre équipe d’ingénieurs du bureau d’études dispose des compétences suffisantes pour assurer la bonne gestion de vos grands projets !

 

Sécurité Sanitaire

 

DID Clim équipe ses installations d'un système unique permettant d’optimiser la sécurité sanitaire des installations de brumisation. En combinant un traitement UVc, un système purge à l’air comprimé, et un moyen de purger les rampes de brumisation.

 

Les installations DID Clim sont sûres ! Plus d’eau stagnante dans les conduites !

 

La légionellose est stoppée dans le réacteur de photocatalyse (efficacité à 99,9%) !