Aller au contenu principal du site

Carrières

SOLUTIONS METIERS, L'industrie

Dans la plupart des carrières, la poussière émise lors des opérations de transformation (broyage, concassage, transport,...) est insoutenable tant pour le personnel  exploitant que pour les riverains.

 

Les techniques traditionnelles d’arrosage ont leurs limites. La quantité d’eau utilisée pour abattre les poussières est en général très importante. Les produits sont alors détrempés et peuvent devenir inutilisables (ciment, plâtre,...).

 

Une seule technique alternative existe : La brumisation haute pression DID Clim.

 

La forte concentration de micro-gouttelettes d'eau dans l'air produit un véritable écran anti- poussière. La brumisation DID Clim produit un nombre infini de gouttelettes de taille moyenne 5 microns (0,005mm) qui ont un pouvoir captant optimal sur les poussières de 0,1 à 1000 microns.

 

Une brumisation haute pression DID Clim bien conçue et bien installée est le système le plus efficace, le plus respectueux de l'environnement et le plus rentable. Le fonctionnement de la brumisation est alors asservi à des capteurs (capteurs de présence, déclenchement de machines outils, ...).

 

Ventilateurs hélicoïdes industriels

 

Les rampes de brumisation DID Clim peuvent se monter sur des ventilateurs industriels à usage intérieur ou extérieur. Ces ventilateurs sont alors équipés de buses spéciales et peuvent être raccordés à nos pompes et coffrets complets.

 

Leur concept global permet à l’installateur de mettre en place très rapidement une brumisation haute pression sur site, sans structure fixe (type évènementiel, manifestations sportives, chantiers, locaux industriels,...).

 

Ils sont particulièrement adaptés pour les applications telles que: abattage de poussière, destruction d’odeur, régulation d’hygrométrie et/ou température en environnement de production (élevage, serre,..) ou de chantiers.