Aller au contenu principal du site

Elevage Porcs

SOLUTIONS METIERS, L'élevage

En élevage de porcin, la brumisation permet de répondre à 2 préoccupations majeures de l’exploitant. Il s'agit d’une part de maîtriser les conditions climatiques des bâtiments d’élevage et d’autre part les émissions d'odeurs. Les autorités sanitaires, de même que le voisinage direct des exploitations, requièrent continuellement des améliorations de la prise en compte de ces paramètres.

 

Installer un système de brumisation DID Clim n'est plus alors un luxe mais une nécessité !

 

Le principe consiste à diffuser au moyen de la brumisation DID Clim des produits actifs possédant des propriétés leur permettant de réagir avec les fonctions chimiques des principales familles de polluants rencontrés: les composés azotés, les composés soufrés, les composés carbonés oxydés et les composés organiques volatils. Après réaction, les produits obtenus sont stables, non toxiques et sans incidence majeure sur l'environnement.

 

 

Sécurité Sanitaire

 

DID Clim équipe ses installations d'un système unique permettant d’optimiser la sécurité sanitaire des installations de brumisation. En combinant un traitement UVc, un système purge à l’air comprimé, et un moyen de purger les rampes de brumisation.

 

Les installations DID Clim sont sûres ! Plus d’eau stagnante dans les conduites !

 

La légionellose est stoppée dans le réacteur de désinfection (efficacité à 99,9%) !