Aller au contenu principal du site

Magasins fruits et légumes

SOLUTIONS METIERS, Les espaces publics

La brumisation DID Clim trouve de multiples applications dans les commerces de gros et de détail qui gèrent des produits frais tels que magasins de fruits et légumes, poissonneries, halles de marchés, centrales d’achat, grossistes,...

 

Pour chacun de ces métiers, l’exploitant est à la recherche de solutions qui permettent d’augmenter la durée de stockage, d’améliorer la présentation des produits et de réduire les pertes liées aux invendus.

 

La brumisation DID Clim permet l’humidification de l’air ambiant et participe ainsi à la régulation de l’hygrométrie et l’amélioration de la qualité de l’air.

 

La plupart des fruits et légumes ont une durée de conservation courte.

 

Ils font l'objet d'une pré- réfrigération précoce et rapide suivie d'une conservation de courte durée avant commercialisation.

 

Ils se dessèchent rapidement à cause de la chaleur ambiante et perdent donc leurs saveurs, leurs couleurs et se flétrissent, ce qui limite la durée de conservation.

 

En diffusant de façon très homogène des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns), la brumisation DID Clim participe à une régulation climatique de l'environnement.

 

Elle permet en outre de maintenir l’air humide sans mouiller les produits et empêche les fruits et légumes de se déshydrater, donc de perdre de l’eau, ils gardent leur fraîcheur.

 

Ajouter un effet brouillard autour des produits en présentation sur les étalages assure un effet psychologique, participe à la dynamique du magasin, procure un aspect attrayant et donne envie d’acheter. La rentabilité du magasin est accrue.

 

 

Sécurité Sanitaire 

Les installations DID Clim utilisent un système unique permettant d’optimiser la sécurité sanitaire des installations de brumisation. En combinant un traitement UVc, un système purge à l’air comprimé, et un moyen de purger les rampes de brumisation.

 

Les installations DID Clim sont sûres ! Plus d’eau stagnante dans les conduites !

 

La légionellose est stoppée dans le réacteur de photocatalyse (efficacité à 99,9%) !