Aller au contenu principal du site

Maisons de retraite

SOLUTIONS METIERS, Les collectivités

En été l’ensoleillement conduit à des montées de température parfois difficilement supportables. De plus, les terrasses, jardins et cours sont rarement ombragés. Il est alors impossible d’en profiter pleinement et de laisser les personnes âgées dehors aux heures les plus chaudes.

 


En plein été, les personnes âgées ont tendance à se déshydrater !


Le système DID Clim permet de diffuser de façon très homogène des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns) et il participe à une régulation climatique de l'environnement.


L’air ambiant déplace cet agréable brouillard qui s’évapore presque immédiatement et complètement. Il est alors remplacé en permanence par de nouvelles gouttelettes fraîches qui peuvent être d’ailleurs parfumées par de délicates essences. La température est alors réduite considérablement tout en apportant un effet psychologique prouvé de bien être.


 D’ailleurs remarquez l’impression de fraîcheur à proximité d’une fontaine !

 

Brumisation sur terrasses ouvertes

 

DID Clim a développé un nouveau système de brumisation dynamique équipé d’un ventilateur centrifuge embarqué qui permet de propulser l’air brumisé sur un secteur réglable de 0 à 360°.



Ce procédé breveté est désormais proposé en version mobile avec un socle lesté monté sur roues et un mât télescopique pour un meilleur réglage de la brumisation.

 


Cette innovation majeure ouvre le champ de nouvelles applications telles que les terrasses de bars et restaurants qui sont soit sans structure fixe (pergola, treille,...) soit  sur le domaine public.

 


Le dispositif étant de mise en oeuvre simple, il est exploitable par tout utilisateur (serveur, gérant d’établissement, exploitant,...).