Aller au contenu principal du site

Papeterie, industrie textile

SOLUTIONS METIERS, L'industrie

La teneur en humidité du papier doit être régulée entre 5 et 7%. Pour cela, il est important de réguler l'hygrométrie de l'air entre 40 et 50%. Les rejets du contrôle qualité sont réduits et la productivité améliorée.

 

Une brumisation DID Clim bien conçue et installée est idéale pour gérer une unité de traitement de papier (usine à papier, imprimerie, ...).

 

Elle assure ainsi une meilleure exploitation du site, réduit les pertes, augmente le rendement.

 

De même, les fibres textiles ont une résistance mécanique optimale lorsque les conditions d'hygrométrie sont respectées. La production est accélérée, les rendements augmentés. En plus de la régulation climatique, la brumisation réduit aussi l'électricité statique ambiante. Les fibres se travaillent mieux. Le personnel peut travailler dans de meilleures conditions.

 

Le système DID Clim permet de diffuser de façon très homogène des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns) et il participe à une régulation climatique de l'environnement. L’air ambiant déplace cet agréable brouillard qui s’évapore presque immédiatement et complètement. Il est alors remplacé en permanence par de nouvelles gouttelettes fraîches. La température est alors réduite considérablement tout en apportant un effet psychologique prouvé de bien être. Lorsque les apports d’air neuf sont maîtrisés, l’hygrométrie et la température peuvent être régulés.

 

 

Gestion climatique DID Clim

 

Pour les automates ATP, DID Clim a développé des algorithmes complets pouvant intégrer une multitude de paramètres influençant la brumisation tels que : Sondes d’hygrométrie, sondes de température, luxmètres, capteurs de présence, activité machines,... Ils intègrent aussi des organes extérieurs tels que : EV de secteurs de brumisation, EV de décharge, réacteurs de photocatalyse, EV d’air comprimé, capteur de pression, variateurs de fréquence,...

 

Nos ‘’softs’’ intègrent les fonctions les plus développées (régulation PID, asymptote, linéaire,...). De plus, ils peuvent permettre une liaison par modem ou GPRS entre le coffret de brumisation et une ou plusieurs unités de contrôle à distance.

 

La plupart de ces logiciels sont disponibles en standard sur nos coffrets. Ils peuvent aussi être développés spécifiquement pour vos besoins.

 

Nous avons aussi une gamme de contrôleurs électromécaniques (HT1 Temp, HT1 Hum, HT2, MB,...). Ces programmateurs ont la faculté d’être très simples d’emploi et ne requièrent que très peu ‘’d’aptitudes informatiques’’. Ils ont une conception qui a été éprouvée ces dernières décennies en agriculture notamment. Les consignes d’hygrométrie ou de température étant assurées par régulateurs afficheurs.