Aller au contenu principal du site

Poissonneries

SOLUTIONS METIERS, Les espaces publics

Un des problèmes que rencontrent les professionnels de la filière de la poissonnerie est la qualité de la présentation des poissons sur les étals.

 

Il faut à la fois éviter que la chair des poissons soit brûlée par la glace, ou que le filet soit contaminé par l’eau qui est écoulée et qui présente ainsi un milieu bactériologique défavorable et assurer une présentation attrayante des produits en vente.

 

La pulvérisation d’eau à haute pression en très fines gouttelettes ( de 2 à 10 microns) dans l’air ambiant  maintient l’air humide au dessus des poissons, sans que ceux-ci soient mouillés.

 

Les produits se dessèchent beaucoup moins puisque c’est l’eau pulvérisée qui va être évaporée en premier. Ainsi, les poissons garderont leur fraîcheur, leurs couleurs, leurs reflets irisés de la chair et la luisance de leurs muscles.

En diffusant de façon très homogène des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns), la brumisation DID Clim participe à une régulation climatique de l'environnement.

 

Elle permet en outre de maintenir l’air humide sans mouiller les produits et empêche les fruits et légumes de se déshydrater, donc de perdre de l’eau, ils gardent leur fraîcheur.

 

Ajouter un effet brouillard autour des produits en présentation sur les étalages assure un effet psychologique, participe à la dynamique du magasin, procure un aspect attrayant et donne envie d’acheter. La rentabilité du magasin est accrue.

 

 

Sécurité Sanitaire

Les installations DID Clim utilisent un système unique permettant d’optimiser la sécurité sanitaire des installations de brumisation. En combinant un traitement UVc, un système purge à l’air comprimé, et un moyen de purger les rampes de brumisation.

 

Les installations DID Clim sont sûres ! Plus d’eau stagnante dans les conduites !

La légionellose est stoppée dans le réacteur de photocatalyse (efficacité à 99,9%) !