Aller au contenu principal du site

Rafraîchissement d’ateliers

SOLUTIONS METIERS, L'industrie

Lorsque la canicule arrive, les ateliers et les usines ne peuvent arrêter de produire. En général, ils comportent bon nombre de machines outils qui produisent elles aussi beaucoup de chaleur. Les ouvriers et technicien travaillent alors dans de très mauvaises conditions. Leur performance réduit, leur productivité aussi.

 

Ils sont fatigués, deviennent plus facilement irritables. Les conditions de travail sont déplorables.

 

Pourtant, impossible de climatiser tous les locaux de l’usine !

 

Le système DID Clim permet de diffuser de façon très homogène des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns) et il participe à une régulation climatique de l'environnement. L’air ambiant déplace cet agréable brouillard qui s’évapore presque immédiatement et complètement. Il est alors remplacé en permanence par de nouvelles gouttelettes fraîches. La température est alors réduite considérablement tout en apportant un effet psychologique prouvé de bien être.

 

 

Ventilateurs hélicoïdes industriels

 

Les rampes de buses DID Clim peuvent se monter sur des ventilateurs industriels à usage intérieur ou extérieur. Ces ventilateurs sont alors équipés de buses spéciales et peuvent être raccordés à nos pompes et coffrets complets.

 

Leur concept global permet à l’installateur de mettre en place très rapidement une brumisation haute pression sur site, sans structure fixe (type évènementiel, manifestations sportives, chantiers, locaux industriels,...).

 

Ils sont particulièrement adaptés pour les applications telles que: abattage de poussière, destruction d’odeur, régulation d’hygrométrie et/ou température en environnement de production (élevage, serre,...) ou de chantiers.

 

Leur qualité de fabrication en font des produits particulièrement appréciés par les professionnels