Aller au contenu principal du site

Serres d’agrément

SOLUTIONS METIERS, Les serres

Le système DID Clim permet de diffuser de façon très homogène des micro- gouttelettes d'eau (taille moyenne de 5 microns) et participe à une régulation climatique de l'environnement en serre quasiment parfaite. Aussi en été, est-il possible d’obtenir un réel rafraîchissement d'ambiance (indépendamment du blanchissement des serres) en couplant la brumisation DID Clim à un bon système de ventilation (voir le rappel des principes de thermodynamique). En hiver, la brumisation DID Clim peut corriger efficacement l'hygrométrie de l’air tout en évitant un excès de mouillage du sol.

 

Pour un meilleur développement des espèces végétales élevées et produites en serre d’agrément, il est important de réguler l’hygrométrie et la température. La brumisation DID Clim est l’outil de précision indispensable de la gestion climatique en serre.

 

Les systèmes de brumisation DID Clim peuvent aussi être utilisés pour introduire des engrais dans l'environnement en injectant des éléments nutritifs directement dans l'atmosphère (engrais foliaires). L'humidité et les éléments nutritifs sont alors directement absorbés par les feuilles des plantes. Des fongicides et insecticides peuvent aussi être distribués de cette façon.

 

Sécurité Sanitaire

 

DID Clim équipe toutes ses installations d'un système unique permettant d’optimiser la sécurité sanitaire des installations de brumisation. En combinant un traitement UVc, un système purge à l’air comprimé, et un moyen de purger les rampes de brumisation.

 

Les installations DID Clim sont sûres ! Plus d’eau stagnante dans les conduites !

 

La légionellose est stoppée dans le réacteur de désinfection (efficacité à 99,9%) !