Consultez notre FAQ dédiée à la brumisation haute pression. Pour toute information complémentaire, prenez directement contact avec nous, nos vous répondrons au plus tôt.

Ces valeurs sont largement exagérées ! La température pourra baisser au mieux de 5 à 7°C dans les régions les plus sèches et les plus chaudes. En bord de mer, on obtient plus généralement des abaissements de température de 1 à 3°C.
De façon globale, le rafraîchissement sera plus important avec une température élevée et un taux d’hygrométrie bas. Un abaissement de 15°C est possible dans des conditions climatiques extrêmes en terme de chaleur et de sécheresse.

A titre d’exemple, dans des conditions climatiques estivales moyennes : T=30°C et Hr=50%. On obtient après brumisation : T=26,14°C et Hr=70%, soit un abaissement de presque 4°C.

La brumisation ne permet pas de climatiser un local. Elle permet un rafraîchissement de l’air ambiant. La différence est importante. La climatisation est un procédé physique de refroidissement de l’air dans un échangeur. L’air de la pièce n’est pas forcément renouvelé.

En brumisation, on pulvérise de l’eau en microgouttelettes dans l’air ambiant. Cette eau s’évaporant, le procédé abaisse la température ambiante en augmentant l’hygrométrie. Sans renouvellement d’air, l’air est condamné à atteindre la saturation (100% d’hygrométrie) et donc l’eau à condenser et à rester en phase liquide.

Pour rafraîchir l’atmosphère grâce à la brumisation, le renouvellement d’air est indispensable. Il ne peut être suffisant qu’en milieu très ventilé (hall, gare, atelier ouvert, etc…) ou  en extérieur (terrasse, aire de jeux…). Ce paramètre doit être intégré dans le dimensionnement d’une brumisation à l’intérieur d’un bâtiment.

La brumisation permet d’humidifier, mais pas d’arroser ! La brumisation haute pression est un procédé de diffusion de microgouttelettes d’eau dans l’air ambiant. Même dans le cas de la saturation de l’air (100% d’hygrométrie), la quantité d’eau envoyée par brumisation qui ne se vaporise pas et mouille les objets (plantes, pots, etc.) est très faible et ne compense pas l’évapo-transpiration de la plupart des plantes. Il faut donc prévoir un système d’arrosage indépendant du système de brumisation.

Oui, nous travaillons au développement de solutions esthétiques pour intégrer discrètement les rampes de brume dans votre environnement. Notre gamme de tubes et accessoires inox, ainsi que nos solutions d’intégration nous permettent de vous proposer la meilleure solution pour une installation discrète et esthétique ou complètement masquée, intégrée à l’intérieur de tout type de profilé creux.

La brumisation est non seulement nécessaire, mais elle est obligatoire si votre système de brumisation est installé dans un espace public.

Une brumisation mal conçue et/ou mal entretenue peut tuer ! Les bactéries présentes dans l’eau et éventuellement diffusées en aérosol peuvent être extrêmement dangereuses. La prévention des risques sanitaires d’une installation de brumisation doit donc être la première des préoccupations d’un exploitant.

Nous intégrons dans nos machines des solutions de sécurité sanitaire parfaitement adaptées à la brumisation haute pression. Nous vous proposant des dispositifs qui tiennent compte des particularités de votre installation et du public qui sera exposé.

On a pu voir certaines terrasses de café s’équiper de ventilateurs brasseurs d’air avec de la brumisation. En général, il ne vaut mieux pas se trouver en face du flux d’air car cela est fort désagréable ! Les brasseurs d’air sont des ventilateurs hélicoïdes axiaux dont le rendement est assez faible et le niveau sonore élevé. De plus, pour ne pas ressembler à des turbines industrielles (qui peuvent avoir un excellent rendement), ils ont un design « sympa » qui en fait des « poubelles aérodynamiques » (recyclage d’air important entre l’amont et l’aval du ventilateur, grande vitesse d’air sur chaque pale, etc.) à faible rendement.

Il faut également savoir que la réglementation interdit les appareils équipé d’un réservoir d’eau.

Le tube nylon haute pression que nous utilisons est spécialement adapté à la brumisation haute pression ! Sa pression limite d’éclatement à 20°C est supérieure à 190 bars. Les sites que nous avons équipés il y a plusieurs années sont là pour en démontrer sa viabilité. Que ce soit en environnement chaud comme un désert marocain, froid comme au Luxembourg, sec ou humide, il a démontré sa fiabilité à toute épreuve.